Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEKARA et son Univers - Dessins - Huiles
21 janvier 2010

Artistes peintres ALGERIENS, mes amis.

C'est avec beaucoup de plaisir que je mets en valeur sur mon blog, les oeuvres de mes amis artistes peintres Algériens.

Merci à vous tous pour votre amitié et votre talent.

==============================================

DERNOUNI  Mohamed - HAMOUDI   BISKRA

maron465

" Dés l'âge de neuf ans, j'ai commencé à reproduire les illustrations trouvées sur mon livre de langue française.
Encouragé par mon frère, j'ai continué à dessiner et à peindre jusqu'à mon admission, en 1990,
à l' Institut Technologique de l'Éducation de Batna, spécialité, " Éducation Artistique "
Dès lors, j'ai commencé mes recherches picturales et fais quelques expositions.
M'exprimer dans  "  le langage de la peinture " est pour moi, prendre la responsabilité de mes concepts sur l'Art.
Concepts qui reflètent ma personnalité.
J'essaie que le beau, le laid, le bon et le mauvais, ma culture, mes traditions et mon patrimoine culturel se reflètent sur la surface de la toile.
La création de l'artiste ne se concrétise jamais dans la maîtrise du pinceau, mais à travers le concept, l'idée et la virtuosité du peintre. La maîtrise du matériel ne donne qu'une copie qui ne peut reproduire que des oeuvres techniques et non pas des oeuvres dites " oeuvres d'art " .
Une oeuvre d'art à pour but de figurer le sens caché des choses au-delà de leur apparence visuelle.
L'aboutissement de la recherche se trouve dans l'originalité et la vérité du peintre qui, seules, sont 
" le talent " .
Un artiste se doit d'être humble, son nom mérite d’être reconnu que par son talent.
Hélas, c'est aujourd'hui bien différent !

Si je travaille sur ce que je ne connais pas, c’est que mes idées ont des valeurs différentes que je ressens, par le thème, le trait, la composition et la couleur. J’essaie de donner une nouvelle liberté à toutes ces valeurs par «  la main  » et le cœur.

Célébrer l’Art en faisant abstraction de mon nom, tel est mon but ."

Mohamed Dernouni

Oeuvres 2009 :

dernouni_acrylique_collage_2  dernouni_acrylique_collage_2_d_tail

Acrylique et collages                                          Détail

dernouni_acrylique_collage   Acrylique et collages

Dernouni_Reveur " Rêveur " Acrylique

cavaliers_auressien__110cm__75cm__ac_ acrylique

activit_s_des_femmes_auressienes_90cm__70cm_ac_sur_toile01_5 acrylique

Vieux___la_pipe_70cm_50cm_ac_sur_toile7_550__       visage_africain_70cm__50cm_ac_sur_toile11__400__

acrylique                                      acrylique

payasage__biskra__62cm__45cm__huile_sur_toile05_400__    huile sur toile

nature_morte_65c_sur_50cm_gouache_sur_  gouache sur papier

http://www.artmajeur.com/?go=user_pages/display_all&login=hamoudi

**********************************************************************

AMRAOUI Abdesslam  Batna

amr1


 amr2

Né le 05.10.1966 à Batna, peintre autodidacte, sa première enseignante fut sa propre mère!!
potière aux mains magiques pour modeler la terre ou encore pour tisser avec une agilité de gazelle...les couleurs des
tapis ont pris racines dans la tête du jeune Abdeslam qui ne tarde pas à reproduire son premier travail et ce n'est
autre qu'un tapis aux milles couleurs.
Abstrait ou encore abstrait avec une touche expressionniste, ses oeuvres se voient se voient comme telles
Aprés des études supérieures en mathématique, il consacre beaucoup de temps à la peinture.
Il fait partie du groupe new wave.

bv000012 huile sur toile

dihya              ame

huiles sur toile

http://www.artmajeur.com/?go=user_pages/display_all&login=amraoui05

**********************************************************************
HAMIDOUCHE Layachi   ANNABA

Art digital et peintures

Layachi  HAMIDOUCHE  est né en 1947 à ANNABA  ( Algérie).
Baccalauréat en 1965 et mathématiques supérieures (1965-1966).
Professeur de mathématiques dès octobre 1966.
Les  cours  de  dessin  des  années-lycée ,  dessin au crayon ,  au  fusain ,
les modèles en plâtre et leurs ombres douces et estompées , les gouaches ,
les portraits de camarades  de  classe  posant  sur  le   bureau  du  maître de
dessin  et l'univers de rêve propre à l'acte de dessiner sont les premières
semences qui donneront les premières oeuvres dès 1969 .
1968-1969 : inscription au cours de Peinture à L'ECOLE UNIVERSELLE
par correspondance de PARIS (Boulevard Exelmans )
Dessin , peinture et autre passion ... le jeu d'échecs  .
Puis , progressivement , " les oeuvres naquirent d'une nécessité " (Rilke ) en
" se  référant à un modèle purement intérieur " (A.Breton ) ,
" de la fascination de l'insaisissable , du refus de copier des spectacles , de la
volonté d'arracher  les formes du monde que le peintre subit pour les faire entrer dans celui qu'il gouverne " ( A.Malraux ) .
Après tant d'années de travail , " on s'aperçoit qu'on a passé tout ce temps à
s'assurer d'une seule vérité , à exprimer une seule chose sous des visages
différents " (A.Camus ) .
Vérité qui se profile derrière " cette somme de petits mensonges que
représente chaque tableau " ( Bonnard )

02_peint_48

 02_peint_55  acrylique                                                                      

art_digi_2 

 art_digi art digital                                                      

http://hlayachi.site.voila.fr/1accueil.htm

*******************************************************

TABRHA Noureddine   Biskra

Artist Peintre Algérien
Né en 1967 à Tadjmout sud d'Aurès
Professeur d'éducation artistiques depuis 1989
Expositions collectives et individuelles depuis 1987

ga44               ca01

ga33

ca01 huiles sur toile

http://www.geocities.com/cirta_arts/page3.htm

***********************************************************************

MAAMRIA Salah   Batna

salah1

 salah5

Salah MAAMRIA est un peintre de grand talent .

Nous avons souvent exposé ensemble en Algérie .

Notre dernière exposition en duo date de février/mars 2008 à Alger

Je vous présente ici ses huiles sur toile.

Amazighia " Amazighia "

Chawiattes  " Chawiates "

Couple_de_berb_res  " Couple de Berbères "

Ecole_coranique  " Ecole coranique "

Ses tons sont chauds, couleurs de notre terre, celle des montagnes des Aurès.

femmes " Femmes "

Femmes_b_douines  " Femmes Bédouines "

F_te_touareg " Fête Touareg "

Nous retrouvons ici les couleurs ambiantes du désert.

Fiyala " Fiyala "

La femme est aussi très présente dans ses oeuvres.

Le_soir  " Le soir "

Ocre, ocre rouge, noir.

Les terres, Sienne, ombre brulée sont sur sa palette.

Nomades " Nomades "

Pr_paration_du_couscous " Préparation du couscous "

Une de mes préférées !

Avec cette oeuvre, nous entrons dans cette pièce,

avec ces femmes préparant le couscous. Nous " entrons " dans le tableau  !

Maternit_  " Maternité "

Pr_sence  " Présence "

Merci à toi, Salah, mon ami ! 

********************************************************

 ABDELMADJID Madjid  BATNA

medji1


 medji2

MEDJI ABDELMADJID

Peintre autodidacte né à Batna .
Ses œuvres brisent les limites entre abstraction et figuration.
Ses peinture sont faites, pour la plus part, de pigments naturels et sont aussi très colorées.
Les teintes de MEDJI sont chaudes, froides et profondes à la fois.
Les formats varient et dans ses œuvres, le mystère de la vie est présent dans ses formes les plus humbles .
Voilà une peinture qui, dans sa texture et de part les représentations qu’elle fait naître, ne peut laisser indifférent.
Une peinture réfléchie, sincère, consciente de ses effets.
L’oeuvre de MEDJI est un monde de tension secrète, un monde vivant, ardant, qui invite à la contemplation et à la méditation.
MEDJI apprécie le travail des couleurs et des textures.
L'artiste puise dans son travail l'origine profonde de la vaste Algerie, et de ses couleurs variées .

tar1

 tar81

medji4      

    medji5  huiles sur toile

Douleur_40x35_gouache_s_canson_1996  gouache sur papier Canson

Motifs_berb_res_25x35_gouache_sur_canson_1998 gouache sur papier Canson


*******************************************************

Nacer Edine DOUADI  Tazoult  Artiste peintre Algérien.


Ses peintures à l'huile sont éclatantes de couleurs, un vrai feu d'artifice.

htr  S70076

S7007626_triptyque  Triptyque

Huiles sur toile

à suivre ...




Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le travail remarquable que vous faite pour promouvoir les artistes algériens.
G
je trouve très beau votre blog ou plutôt votre peinture<br /> j'ai aussi un blog<br /> http://genevievelagarde.artblog.fr<br /> je vous invite à venir voir et a me donner votre avie sur la difference entre ces 2 sites blog,<br /> pourquoi 1 et pas l'autre <br /> ou les 2 ???????<br /> cordialement Geneviève
Publicité
ZEKARA et son Univers - Dessins - Huiles
Newsletter
Derniers commentaires
ZEKARA et son Univers - Dessins - Huiles
Archives
Publicité